Data center

Dans quel centre de données sont hébergés les serveurs de 007Hébergement ?

Datacenter en France de niveau Tier III

007Hebergement offre un service d’hébergement web de haute qualité et de haute performance pour les sites de nos clients. Notre infrastructure d’hébergement Web étant le cœur de notre offre de services, tous nos serveurs sont en France dans un datacenter équipés des dernières technologies de niveau équivalent « Tier III ».

Voici quelques photos de nos équipements
  • Centre informatique

    Nos serveurs sont tous dans un datacenter de niveau dit « Tier III », ce qui garantit une sécurité, redondance maximale pour une disponibilité d’au moins 99,9%.
    Le datacenter est complétement redondé au niveau des circuits électriques, de refroidissements et du réseau. Cette architecture permet de pallier les pires scénarios d’incidents techniques sans jamais interrompre la disponibilité des serveurs en places.

  • Monitoring 24/7 garantie de temps de disponibilité : 99,9 %

    Nous avons une équipe d’astreinte 7/7 qui surveille tous nos services. Nous proposons des solutions hébergement web de très haute qualité. Afin de l’assurer, nos serveurs sont situés en lieux sûrs. Le taux minimal de disponibilité garanti de nos Datacenters de est de 99,9%. Il a une redondance 2N+1 (2 arrivées électriques totalement redondées). Pour information, ces dernières années les serveurs de nos datacenters ont tous obtenu un uptime entre 99,999% et 100%.

  • Accès sécurisés et contrôlés 24x7

    L’accès à nos installations est sécurisé et contrôlé 24×7. La surveillance inclut des dispositifs de sécurité, des systèmes d’alarme, des contrôles d’accès tels que des lecteurs de cartes, une gestion des alarmes, l’enregistrement des données et des capacités étendues de rapport ainsi qu’un système d’identification photo. L’entrée principale de l’immeuble est protégée par des tourniquets optiques offrant un second niveau de sécurité à l’entrée. Il existe également nombre de caméras de surveillance en circuit fermé situées dans chaque zone sensible.

  • Systèmes électriques totalement redondés

    Les systèmes d’alimentation pour des centres de données ont été conçus et gérés par des experts en ingénierie de la gestion de l’énergie, ils incluent une redondance intégrée, les systèmes d’alimentation sans coupure (UPS) intègrent une redondance 2N + 1 ou supérieure et des systèmes de génération de secours.

Top