Les datacenters

Où sont les centres de données de 007 Hébergement et comment sont-ils gérés ?

Datacenter en France de type TIER III et TIER IV

007hebergement offre un service d’hébergement web de haute qualité et de haute performance pour les sites de nos clients. Notre infrastructure d’hébergement Web étant le coeur de notre offre de services, tous nos serveurs sont en France en Datacenter qui inclut les dernières technologies

Un data center type TIER IV a le plus haut niveau de garantie qu’un datacenter puisse offrir avec une disponibilité de 99.99%.
Cette catégorie de datacenter est complétement redondée au niveau des circuits électriques, de refroidissements et du réseau. Cette architecture permet de pallier les pires scénarios d’incidents techniques sans jamais interrompre la disponibilité des serveurs en place.

Voici quelques photos de nos équipements
  • Notre centre informatique

    Notre centre informatique est pourvu de tous les dispositifs de sécurité imaginables afin de protéger les équipements et les lieux sont équipés d’un régulateur de température, d’un plancher technique, d’une protection contre les défaillances, de systèmes d’extinction d’incendie, de systèmes de détection d’eau, d’une alimentation sans coupure (UPS), d’une alimentation de secours et redondante et de groupes électrogènes auxiliaires au diesel.

    Notre infrastructure d’hébergement Web est excellente et tous nos équipements sont propulsés par des produits Intel Server et un réseau Cisco haut de gamme.

  • Monitoring 24/7 garantie de temps de disponibilité : 99,9 %

    Nous offrons un hébergement web de très haute qualité, et pour cela nos serveurs sont en lieux surs. Le taux théorique de disponibilité d’un DataCenter de type Tier IV est de 99.9% soit 0.8 heures d’interruption/an et il a une redondance 2N+1 (donc 2 arrivés électriques totalement redondés). Pour information ces dernières années nos datacenter ont eus un uptime de 100%.

  • Accès contrôlés et agents de sécurité 24x7

    Des agents de sécurité sont présents sur le site en tout temps. L’accès aux installations est hautement contrôlé. La surveillance de l’immeuble inclut des dispositifs de sécurité, des systèmes d’alarme, des contrôles d’accès tels que des lecteurs de cartes, une gestion des alarmes, l’enregistrement des données et des capacités étendues de rapport ainsi qu’un système d’identification photo. L’entrée principale de l’immeuble est protégée par des tourniquets optiques offrant un second niveau de sécurité à l’entrée. Il existe également nombre de caméras de surveillance en circuit fermé situées dans chaque zone sensible de l’immeuble, zone de surveillance telle que les zones mécaniques, les étages locatifs, la plateforme de chargement et partout autour et à l’intérieur de l’immeuble.

  • Systèmes électriques totalement redondés

    Les systèmes d’alimentation pour des centres de données ont été conçus et gérés par des experts en ingénierie de la gestion de l’énergie, incluent la redondance intégrée, les systèmes d’alimentation sans coupure (UPS) intégrant une redondance 2N + 1 ou supérieure, ainsi que des systèmes de génération de secours. le cas d’une panne de service local.

Top