Blog 007 Hébergement
Accueil du blog Transfert domaine Transférer un nom de domaine .FR

Transférer un nom de domaine .FR


Publié le 9 août 2018 - Catégorie : Transfert domaine

Transférer un nom de domaine .FR est un peu différent des autres extensions. Nous vous expliquons tout pour bien réussir votre transfert de domaine .FR.

Le transfert d’un .FR nécessite, comme les autres, un code d’autorisation (appelé code AUTH). Ce code se récupère chez votre ancien registrar.

Une fois le code AUTH en votre possession, vous pouvez l’insérer dans votre espace client dans l’administration de votre domaine.

Une fois le code entré et validé, l’AFNIC (le registre des .FR) envoie un email au nouveau registrar du domaine qui est retransmis au propriétaire du domaine.

Il faudra alors ouvrir ce mail (si vous ne le recevez pas, vérifiez vos spams) dit d' »Attente/Opposition« . Ce mail contient une demande d’autorisation de transfert. Il y a alors plusieurs cas de figures :

  • Vous validez la demande dans l’immédiat, le domaine est alors transféré tout de suite. 
  • Aucune validation de votre part n’est faite, le domaine est automatiquement transféré sous 8 jours. 
  • La demande est refusée dans le délai de 8 jours, le domaine ne sera transféré qu’au 22ème jour, ainsi les principaux acteurs du domaines peuvent se mettre d’accord et trouver un arrangement. L’ancien registrar du domaine .FR peut en revanche revenir sur sa décision d’autorisation du transfert et donner son accord dans le délai des 22 jours.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top