Blog 007 Hébergement
Accueil du blog Nom de domaine Nom de domaine .XYZ : le nouveau .COM ?

Nom de domaine .XYZ : le nouveau .COM ?


Publié le 10 décembre 2018 - Catégorie : Nom de domaine

La présence sur le web devient encore plus indispensable pour les entreprises, quelle que soit leur taille. Mais cette pratique s’accompagne de quelques éléments qu’il ne faut surtout pas négliger pour avoir une meilleure visibilité. C’est en effet le cas des noms de domaine. Ces derniers vous permettent entre autres de cibler une partie de vos lecteurs ou de vos consommateurs. Et une extension se fait de plus en plus connaître en ce moment : .XYZ. Découvrons ensemble les avantages d’un nom de domaine .XYZ.

L’origine du nom de domaine en .XYZ

Il va de soi de parler de l’importance du choix de votre nom de domaine bien avant de raconter l’essor du .XYZ. En effet, en plus de contribuer à votre visibilité, un nom de domaine participe également à l’établissement de votre notoriété sur internet. C’est à partir de l’extension de votre nom de domaine que vous serez capable de spécifier le ciblage de votre site web.

1200px-.xyz_logo.svg

En ce qui concerne le .XYZ, il est né en 2015, en même temps que la nouvelle entreprise de Larry Page — le fondateur de Google —, nommée Alphabet. Cette entreprise a été fondée dans le cadre de la structuration des services fournis par Google. En d’autres termes, la mise en place de cette nouvelle entreprise lui permettra de distinguer les autres branches qui sont proposées.
Dans ce sens, Alphabet deviendra la maison-mère de Google et ce dernier figurera parmi les autres services tels que Nest, Calico et Google X. Et comme alphabet.com a déjà été pris par le constructeur automobile BMW, il a préféré opter pour abc.xyz.

Et depuis, plusieurs entreprises ont suivi cette voie, de telle sorte qu’actuellement, plus de 2,3 millions de domaines ont été enregistrés.

.XYZ une extension aussi performante que .COM

Suite à l’entrée de la société abc.xyz, l’extension .XYZ a connu une augmentation par rapport aux ventes. En effet, dès sa première utilisation, les internautes se sont rués sur cette nouvelle extension, et tous veulent avoir un .XYZ.

Mais contrairement à ce que pensent les entreprises qui ne se sont pas encore décidées, cette extension apporte les mêmes avantages que le .com. il faut savoir qu’en matière de référencement, Google prend en compte les mêmes paramètres que ce soit pour un site en .com ou en .XYZ.

Il est donc facile de déduire que cette nouvelle extension fonctionne au même titre que son précurseur. Dans ce cas, lorsque vous référencez un site avec une extension .com et une extension .XYZ, les robots de Google procéderont de la même manière. Tout se jouera alors sur vos capacités à vous adapter aux exigences du référencement naturel.

Les autres avantages mis en avant avec .XYZ

Sachez que cette nouvelle extension apporte bien d’autres avantages. Il s’agit notamment de quelques atouts très intéressants pour votre entreprise. En premier lieu, lorsque vous effectuez une recherche de nom de domaine en .com, il est tout à fait possible que celui-ci soit disponible en .XYZ. Les .COM deviennent de plus en rare, et le .XYZ représente une réelle opportunité pour trouver son domaine disponible.

En effet, comme cette extension n’est pas encore très populaire — mais commence fortement à le devenir — il y a des chances que votre nom de domaine soit encore disponible. En plus, l’avantage avec .XYZ, c’est que cette extension représente un sentiment d’universalité. Dans le même esprit que .com, .XYZ vous permet de développer votre activité à l’international.

Cette extension est également facile à mémoriser. Comme elle désigne les trois dernières lettres de l’alphabet, les internautes se souviendront plus aisément de votre nom de domaine. Ce sera d’ailleurs une autre manière de vous démarquer de la concurrence.

En effet, en adoptant cette nouvelle tendance en ce qui concerne l’extension, vous serez particulièrement en avance sur le marché.

image

 

Les sites qui peuvent enregistrer un .XYZ

Il faut savoir que ce nom de domaine n’est pas réservé à un type d’entreprise ou à un type d’activité bien précis. Quel que soit votre domaine ou votre secteur, vous avez la possibilité de réserver et d’enregistrer votre nom de domaine en .XYZ. Mais la signification de ces lettres peut également jouer un très grand rôle dans le développement de la notoriété de votre entreprise.

Pour votre information, XYZ peut tout à fait représenter les trois générations qui ont participé à l’essor d’internet. En effet, X représente ceux qui sont nés entre 1960 et 1980, Y pour ceux qui sont nés de 1980 à 2000 et Z pour les jeunes de la génération 2000. Choisir un nom de domaine en .XYZ vous permettra alors d’apporter une touche d’originalité à votre site web.

Toutefois, ce nom de domaine est recommandé pour les nouvelles entreprises et les startups. Comme ces derniers entrent fraîchement dans le marché et représentent l’évolution de la nouvelle génération, il est tout à fait légitime qu’ils s’enregistrent sous cette extension.

En plus, elle peut tout à fait s’accorder avec les services et les produits innovants que proposent ces nouvelles entreprises. Et comme elle n’est pas encore très connue du grand public, cette extension peut susciter la curiosité chez les internautes.

Vous savez désormais tout sur l’extension .XYZ ! C’est à vous de jouer et de trouver le meilleur domaine pour votre site internet ! N’hésitez pas à partager cet article si il vous a plu 🙂

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top