Blog 007 Hébergement
Accueil du blog Acheter son nom de domaine Enregistrer un nom de domaine .FR

Enregistrer un nom de domaine .FR


Catégorie : Acheter son nom de domaine

Que vous soyez en train de créer un site web pour votre entreprise ou pour votre activité commerciale, vous êtes obligé de choisir un nom de domaine. C’est également le cas lorsque vous mettez en place un site personnel ou un blog. Et il faut faire attention durant le choix de votre nom de domaine. Car en plus d’être votre signature sur internet, cette extension permet aussi de définir le ciblage de votre clientèle. Voici quelques explications.

Avant l’enregistrement de votre nom de domaine

Sachez qu’il existe quelques conditions préalables pour le bon déroulement de l’enregistrement de votre nom de domaine. En effet, avant d’effectuer votre réservation, vous êtes tenu de faire une recherche concernant la disponibilité du nom que vous envisagez d’enregistrer. Il est également important de bien prendre le temps de se pencher sur votre choix.

En effet, ce nom de domaine vous servira avant tout de signature électronique. Lorsque vos clients ou les personnes qui sont intéressées par vos services effectueront une recherche sur vous, c’est le nom de domaine que vous leur avez fourni qu’ils saisiront sur la barre de recherche. Il est alors primordial de bien choisir son nom de domaine, car il représente votre activité.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de noms de domaines. Vous pouvez par exemple avoir des extensions génériques comme .com et les extensions nationales pour un pas visé telle que .fr. L’avantage des extensions nationales, c’est que votre ciblage est bien défini en rapport avec votre extension.

enregistrer-nom-de-domaine

Les avantages d’un nom de domaine en .fr

Une fois que vous aurez compris l’importance d’un nom de domaine, il vous sera plus facile d’appréhender les différents avantages que procurent les extensions nationales. Comme il est dit auparavant, ce type d’extension fait référence à un pays précis. Pour le .fr par exemple, il s’agit notamment de la France.

Lorsque vous choisissez un nom de domaine fr, vous ciblez particulièrement les Français. C’est le cas pour les entreprises et les associations qui sont présentes dans le pays. Ce nom de domaine est alors l’idéal si votre clientèle se situe en France. En plus, l’AFNIC met en avant la relation entre la création d’entreprises françaises et la réservation de nom de domaine en .fr.

Aussi, lorsque vous avez un nom de domaine en .fr, vous êtes plus susceptibles d’être vus par un public français. Votre référencement géographique se passe donc dans les moteurs de recherches qui utilisent une adresse IP française. Il s’agit alors d’une autre manière d’optimiser votre classement parmi les meilleurs sites français.

Logo-fr

Les points à savoir sur les extensions .fr

Sachez que sur l’échelle mondiale, le classement de l’extension .fr se situe à la 16e place des noms de domaine les plus utilisés. Et cette place ne fait que s’améliorer avec les nouvelles entreprises qui utilisent cette extension. En plus, selon l’AFNIC, elle représente environ 32 % des enregistrements des sites web en France.

Mais vous devez également savoir que les organisations gérées par l’AFNIC possèdent des termes qui sont soumis à des examens préalables. Il vous faudra alors consulter la liste des termes qu’ils référencent dedans. Et lorsque votre nom de domaine figure dans cette liste, votre demande doit être suivie d’une motivation.

Vous devez alors vous adresser à l’AFNIC pour voir les conditions d’obtention de votre nom de domaine fr. Sachez que cet organisme peut tout à fait refuser votre demande lorsque celle-ci ne répond pas à ses attentes. Vous verrez également votre requête déclinée si jamais des éléments faisant preuve de votre mauvaise foi sont décelés durant l’étude.

Les conditions pour obtenir un nom de domaine .fr

Internet est un espace où il est libre de s’échanger et où vous avez la possibilité de faire ce que vous voulez de votre site web. Toutefois, il existe des conditions d’éligibilité qui demandent à être respectés pour obtenir un nom de domaine fr. Vous devez d’abord être une personne physique ou morale qui réside dans le territoire de l’Union européenne.

Vous aurez alors la possibilité d’enregistrer votre nom de domaine directement auprès des entreprises ou des organismes qui offrent ce genre de service. Il s’agit d’un bureau d’enregistrement. Sachez que l’AFNIC ne traite pas directement les demandes d’enregistrements. Il vous faudra passer par ces bureaux pour obtenir votre extension fr comme 007 Hébergement, registrar accrédité AFNIC.

Vous devez constituer un nom composé de caractères alphanumériques sans espace. Ce nom représente en général votre activité ou le domaine de votre expertise. Cet enregistrement dure un an et est renouvelable chaque année avant la date d’enregistrement passée pour éviter tout frais de restauration du domaine. Sachez que votre achat ne doit se faire qu’auprès des organismes accrédités par l’AFNIC.

Il vous faudra alors vérifier que le bureau que vous consultez est répertorié dans la liste de cette organisation. Une fois que vous aurez franchi toutes ces étapes, vous êtes maintenant apte à réserver et à acheter votre nom de domaine FR.

 

En conclusion

Enregistrer un nom de domaine .FR est un jeu d’enfant. Si vous une personne morale ou physique et que vous résidez dans l’Union Européenne, vous pourrez sans aucun problème enregistrer votre nom de domaine .FR via les services de 007 Hébergement. Vous bénéficierez avec votre nom de domaine de deux adresses emails, le logiciel de création de site SiteBuilder Pro en version limité et un petit hébergement web de 2 Go.

 

Je vous remercie d’avoir lu jusqu’ici, si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager et à nous laisser un commentaire 🙂

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top