Blog 007 Hébergement
Accueil du blog Création de site web Créer un site internet professionnel avec SiteBuilder Pro

Créer un site internet professionnel avec SiteBuilder Pro


Publié le 5 novembre 2018 - Catégorie : Création de site web

La présence en ligne est devenue de plus en plus importante – pour ne pas dire indispensable – pour les entreprises depuis ces dernières années. En effet, internet procure un large espace pour mettre en place une vitrine dans le but d’avoir plus de visibilité. Cet espace représente également un endroit propice à la rencontre de l’offre et de la demande. Raison pour laquelle, il est primordial d’avoir son propre site internet. Êtes-vous une entreprise, une association, un auto-entrepreneur ? Voici quelques conseils à prendre en compte dans la création d’un site professionnel.

Définir les caractéristiques de votre site

Avant de vous lancer dans la création de votre site, vous devez définir vos attentes principales et votre objectif. C’est avant la phase de conception que vous devrez prendre en compte vos besoins. Cela vous permettra également de mettre en place une stratégie marketing en rapport avec la promotion de votre site.

 

Vous devez savoir que la principale raison de la création d’un site internet est d’améliorer la visibilité de votre activité. En effet, dans le domaine de la communication, il est important de déterminer l’espace potentiel que vous souhaitez occuper. Cette pratique vous permet en effet d’attirer le plus de clients possible.

 

Mis à part la visibilité, la raison de la mise en place d’un site internet réside dans le fait que ce support de communication vous donne la possibilité de constituer une base de données clientèle plus importante. Comme la vitrine est indispensable pour un commerce, avoir un site internet qui répertorie ses services ou ses produits peut également l’être.
Il est alors nécessaire de définir au préalable les caractéristiques que vous souhaitez mettre en avant sur votre site. C’est alors à travers cette pratique que vous saurez le type de site qu’il vous faut.

 

Sachez que vous avez aussi la possibilité de vendre directement depuis votre site. En effet, le développement d’une boutique en ligne vous permettra non seulement de répertorier vos produits, mais vous aurez également la possibilité de les vendre à travers votre site. Cette opération demande toutefois une mise en place plus complexe qu’un site normal. Plusieurs extensions comme le paiement en ligne sont à envisager.

Passer par un prestataire pour créer son site professionnel

 

Pour la création de votre site internet professionnel, vous disposez de deux choix principaux. Vous pouvez solliciter les services d’un prestataire ou le faire par vous-même. Pour la première alternative, vous pouvez encore choisir entre les services d’une agence professionnelle dans le domaine de la création de sites internet ou encore passer par l’expertise d’un freelance.

 

 

L’avantage d’une agence, c’est que vous bénéficiez d’un suivi et d’un contrôle plus poussé. En effet, une agence de création de sites internet est généralement composée de professionnels qui se partagent les tâches à faire. Dans ce sens, vous aurez un suivi personnel à chaque étape de la conception et du développement de votre site.

 

Vous pourrez même profiter d’une offre clé en main. Cela inclut la conception, la mise en place suivie de la gestion du site en back-office. En plus, vous disposez également d’un accompagnement téléphonique.

 

Les agences web proposent également de prendre en charge toute l’élaboration du cahier des charges jusqu’à la mise en place du site. Cette solution est bien plus sécurisante dans les termes où le professionnalisme est réellement au rendez-vous. L’avantage, c’est que vous aurez toujours une personne sous la main pour répondre à vos besoins et à vos questions.

 

Vous avez également la possibilité de passer par un freelance ou un développeur indépendant. Cette pratique vous donne à peu près les mêmes résultats que de passer par une agence web. Toutefois, le résultat et l’expérience peuvent ne pas être semblables. En effet, en misant sur un travailleur indépendant, vous aurez plus de mal à vous adapter à ses disponibilités.

 

Dans ce sens, vous n’aurez pas toujours la possibilité de résoudre tous vos problèmes à temps. En plus, contrairement à une agence web, les compétences peuvent varier d’un professionnel à un autre. Vous pouvez par exemple tomber sur une personne qui est forte dans le côté design, mais qui l’est moins dans la mise en place des fonctionnalités demandées.

 

 

Ces deux solutions ont leurs avantages à condition que vous ayez un budget conséquent à y consacrer. En effet, la création d’un site web avec une agence ou un webmaster a un coût qui peut parfois être un frein si votre budget est plus restreint.

Créer son site internet professionnel par soi-même

La deuxième alternative à la création de votre site internet professionnel est de le faire de vos mains. En effet, vous disposez actuellement de plusieurs systèmes de gestion de contenu, qui vous permettent d’obtenir le site de vos rêves en quelques manipulations. C’est en effet ce que proposent certains hébergeurs avec des solutions « tout-en-un ».

 

Vous n’aurez plus à investir dans une agence web ou un prestataire indépendants et l’hébergement web avec un nom de domaine seront compris. Plusieurs CMS sont mis en avant par les prestataires. C’est justement le cas avec SiteBuilder Pro. Ce logiciel vous permet entre autres de créer un site web directement en ligne sans avoir les connaissances requises.
En effet, SiteBuilder Pro vous propose différents modèles déjà prédéfinis et vous n’aurez plus qu’à les adapter à votre site suivant la thématique de ce dernier. Il existe plusieurs modèles que vous pouvez mettre en place. SiteBuilder Pro a mis en place différents guides pour chaque modèle dans le but de vous apprendre comme celui-ci marche.

choix-themes-sbpro

Il est alors plus facile de prendre en main la création de votre site web. Comme il est précisé précédemment, la manipulation de ce service en ligne ne requiert aucune compétence technique. C’est principalement la raison de la présence des guides prévus pour chaque modèle. Chaque bouton, chaque champ et chaque élément de ces modèles sont personnalisables.

 

C’est en effet pour cette raison que SiteBuilder Pro représente l’un des leaders du marché. Il comprend toutes les fonctionnalités et les extensions possibles dans le but de satisfaire les besoins de chaque client. Vous n’aurez plus qu’à redimensionner ou déplacer les éléments que vous souhaitez pour obtenir un site professionnel entièrement personnalisé. Tout cela vous est proposé dans un pack tout inclus pour moins de 10€ par mois avec des adresses emails, un nom de domaine, etc. Cela vous permet donc ne passer que par un prestataire et d’avoir la main libre sur la création de votre site.

 

 

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à partager vos remarques en commentaire et à partager l’article 🙂

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top